Menu Présentation
Menu - Instances de l'établissement
Menu - Information du patient
Menu - Hospitalisation à domicile
Menu - Soins infirmiers à domicile
Menu - Service Polyvalent Aide et Soins
Menu - Equipe spécialisée Alzheimer
Menu - Règlement
Menu - Charte du patient
*
Menu - Contact
Retour à l'accueil

  Accueil - Présentation - Instances de l'établissement - Informations du Patient - Hospitalisation à domicile - Soins infirmiers à domicile - Réglement
Charte du patient - Contact - Plan - Liens - Accés Privé
Adresse Maim Adresse Mail






carré SERVICE POLYVALENT D'AIDE ET DE SOINS A DOMICILE : SPASAD

SSIAD et SAAD
La loi du 28 décembre 2015 relative à l’adaptation de la société au vieillissement met en place des expérimentations d’une nouvelle forme de SPASAD assurant des prestations d’aide, d’accompagnement et des soins au domicile des personnes fragiles.
SANTE SERVICE DAX réalise les prestations de soins dans le cadre du SSIAD et a conventionné avec quatre partenaires de Services d’Aide A Domicile (SAAD) :

La loi donne également la possibilité aux SPASAD de mettre en place des actions de prévention financées dans le cadre de la conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie. Deux champs d’actions ont été retenus :

Public

Objectifs du SPASAD

Visite d’évaluation conjointe SSIAD et SAAD au domicile
La visite d’évaluation SPASAD est réalisée par l’infirmier coordinateur du SSIAD et par la coordinatrice à domicile du SAAD.

Admission dans le service
Les patients sont admis dans le SPASAD dès qu’ils bénéficient de la prescription médicale (SSIAD) et de l’Allocation Personnalisée à l’Autonomie (S.A.A.D.) et/ou d’une prise en charge de compensation du handicap (ou en taux plein) et selon les conditions fixées dans chacun de ces services.
Le dossier patient de chaque service est associé dans un dossier patient SPASAD de liaison unique.

Suivi des interventions
Les personnes prises en charge par le SPASAD bénéficient au minimum d’une coordination mensuelle des services, ou d’une coordination à la demande et selon les besoins. La coordination est assurée au siège des services ou réalisée au domicile en fonction des besoins.

Plage horaire
Le SPASAD fonctionne dans les mêmes plages horaires que les services.

Continuité de soins et ajustement des soins
Le service assure le remplacement du personnel absent, malade ou en congés. Des réunions et suivis de coordination sont organisés régulièrement avec les responsables des services concernés.

Tarifs
Les conditions tarifaires de chaque service restent identiques.

 

PARTENAIRES

MACS Vitame ADMR Pays d'Orthe et Arrigans

 

 

 

Accés Privé Contact Plan du site Accueil